Bonjour,

 

Me voici en mode Décembre !

En avant marche pour mon DECEMBER DAILY ou DD soit un journal de décembre où l'on consigne comme on veut tous les jours (si on peut !) son emploi du temps de ce mois très spécial.

L'année dernière, je ne suis pas allée jusqu'au bout. J'espère que cette année, je vais m'y tenir. 

Je suis partie de l'idée de départ trouvée dans CARNET DE SCRAP avec le DD d'AURELIE et son modèle pour les paresseuses !

J'ai donc recyclé un vieux bouquin. Le format est de 17 x 25 cm, ce qui me permettra d'y mettre des photos 10 x 15. Plus facile que d'avoir à redimensionner des photos.

Oter en premier un certain nombre de pages si le volume est épais. Ensuite, agrafer entre elles, par deux ou trois, l'ensemble des pages pour obtenir entre 25 et 30 pages. Vous pouvez vous contenter exactement de 25 pages ou plus, selon vos goûts et le temps que vous souhaitez consacrer à votre DD.

J'ai justement éviter de coller les pages entre elles, pour que les pages ne gondolent trop et de cette manière, je pourrais glisser dans les pochettes ainsi constituer, les cartes de voeux (que vous allez m'envoyer, d'abord !), des photos supplèmentaires, du journaling ... 

Pour les couleurs, le fil conducteur sera les couleurs traditionnelles de Noël, rouge et vert, avec une pointe d'or et du blanc pour l'effet neige.

Je me suis ensuite attaquée à la couverture que j'ai badigeonnée par endroits, de peinture acrylique blanche avec un petit rouleau en mousse. J'ai saupoudré le tout avec des paillettes. Il a suffit ensuite d'enlever l'excédent de paillettes et de chauffer au heat gun (pistolet à chaleur). Déposer du vernis par dessus (en bombe ou au pinceau), re-saupoudrer de paillettes et re-chauffer. Ca va cloquer, craqueler, gonfler : j'adore jouer au petit chimiste !

Penser à bien protéger votre plan de travail avec une grande feuille de papier qui vous permettra aussi de récupérer les paillettes. 

 

Une fois que les couvertures sont bien sèches, j'ai utilisé les nouvelles encres Izink d'ALADINE : vert cactus, rouge géranium et gold. Grâce au goutte à goutte vissé dans le couvercle de ces encres, c'est très facile de laisser tomber des gouttes et de faire des dégoulinures. Penser à bien sécher entre chaque couleur. 

 

Voilà le résultat :

 

P1290407

 

P1290410

P1290411

P1290418

La suite demain !