Coucou !

Comment ça, on est déjà en décembre ? Comment ça, je n'ai rien posté depuis ma rentrée universitaire ? Le temps passerait-il résolument trop vite... ? Pour tout vous dire, j'ai beaucoup scrappé ces derniers temps, mais les études me prennent un certain temps et je garde certaines réas secrètes pour le moment... ! J'aimerais être beaucoup plus présente sur la blogosphère mais j'essaie de concilier les deux et même si c'est passionnant, ce n'est pas toujours évident !

Mais aujourd'hui, je viens avec une réa, que j'ai offert à ma super binôme de relief Isabelle Gallien. Je lui ai fait la surprise de débarquer à l'improviste à sa crop en relief pour lui offrir ce dernier samedi 7 décembre, car c'était le jour de son anniversaire ! Mon objectif était de lui faire un projet "sur mesure", c'est-à-dire qui lui correspond dans l'ambiance et avec tout ce qu'elle aime. Or, Isa adore les chouettes, adoore les capucines, adooore l'automne, adoooore les attrapes-rêves (notez que le nombre de "o" est proportionnel à l'intensité)... Et bien d'autres choses encore.

Il s'agit donc d'un projet 3D sur socle, qui représente une scène automnale dans laquelle une rêveuse se serait sans doute endormie, à l'abri sous son arbre d'automne dont les feuilles tombantes finissent par former un coussin propice aux rêveries... Il y a 3 "surprises" dans la page, qui sont des minis-albums cachés ça et là : un dans la chouette observatrice en haut de la page, un dans le tronc d'arbre jalousement gardé par l'écureuil, et un dans la brouette caché parmi les feuilles.

Tous les décors sont réalisés à base de carton, puis peints et embossés. Les nervures des feuilles d'automne et du lierre ont été dessinés puis embossés (le stylo-embosseur, une vraie révélation (vraiment, je trouve ça magique...) ^^). J'ai tenté de réaliser des capucines en papier pour la première fois, je mettrai sûrement un tuto sur mon blog pour les réaliser ! Et je me suis lancée dans la confection d'attrapes-rêves, une très bonne expérience que je n'avais pas retentée depuis mes dernières colonies de vacances... (Allez, c'est parti pour le petit coup de vieux à 20 ans!) 

Les photos que j'ai scrappées sont issues de la séance photo "or" que j'avais faite d'Isabelle il y a quelques mois de ça : c'était notre second "body scrap", j'avais maquillé/scrappé de façon dorée ses yeux et nous avions pris des photos en pleine ambiance nature dans mon jardin. Si vous voulez en voir plus, je vous ramène à cet article du blog d'Isa qui a mis cette série en ligne !

J'ai scrappé la dernière collection de papiers de chez Lorelaï Design "Rêves d'automne", aux tons originaux beige, prune, violet et marron pour scrapper cette fabuleuse saison. J'ai beaucoup utilisé les tampons qui y étaient associés, et les motifs à détourer sont très fins. C'est une collection assez suggestive d'après moi, dans le sens où elle laisse libre cours à l'imagination de la personne qui l'utilise pour en découvrir tout le potentiel qu'elle peut offrir... J'ai choisi de rajouter la couleur orange aux tons déjà présents dans la collection, couleur vive et vivante de l'automne par excellence.

Par ailleurs j'ai explosé mon record de découpes en bois BoAnita sur une seule et même réa même si je n'ai pas compté (horloges, clés, feuillages et autres arabesques...) en les peignant, les embossant, les encrant... 

Allez, j'arrête ici mon pavé et je vous montre !

 

DSC_0018-1

 

DSC_0020-1

 

DSC_0033-1

 

DSC_0044-1

 

DSC_0022-1

La première cachette : le mini-album dans les ailes de la chouette...

DSC_0235-1

DSC_0255-1

 

La deuxième cachette : le (tout) mini-album caché dans l'arbre...


DSC_0265-1

DSC_0292-1

DSC_0301-1

DSC_0309-1

DSC_0316-1

DSC_0354-1

 

Et enfin, le mini-album dans la brouette...

DSC_0363-1

DSC_0389-1

 

DSC_0409-1

 

DSC_0412-1

 

DSC_0420-1

DSC_0432-1

 

Et "quelques" détails...

DSC_0091-1

DSC_0083-1

DSC_0067-1

DSC_0068-1

DSC_0115-1

DSC_0119-1

DSC_0146-1

DSC_0227-1

DSC_0203-1

DSC_0165-1

DSC_0181-1

DSC_0196-1

DSC_0365-1

DSC_0224-1

DSC_0211-1

DSC_0379-1

DSC_0493-1

DSC_0444-1

Sur ce, je vous souhaite de bonnes préparations de fêtes de fin d'années ! 

Bisous !
CatAngel